Le réveil de l'ours!

« À mes yeux, les Sharks de San José sont une belle équipe à voir jouer. Ce club a réussi à trouver le juste milieu entre l'attaque et la défense, avec un tout petit penchant sur la défensive. Les Sharks sont à l'image de leur directeur-général, Stéphane. Ils vont battre leur adversaire de façon décisive mais sans l'écraser et sans l'humilier... sauf dans les séries: la classe a laissé place à la frustration, l'assurance et à l'arrogance. Dans l'état que les Bruins étaient, ils étaient comme un géant aux pieds d'argile... mais un géant quand même. Les Sharks ont brisé une règle élémentaire dans tout sport que ce soit: on ne réveille pas avec une déclaration attaquante un adversaire qui dort ou qui se meurt tranquillement. Lorsque ces poissons ont déclaré que c'était malheureux que leur adversaire soit malade, car cela enlèverait du lustre à leur victoire puisque les Bruins pourraient dire qu'ils ont perdu à cause de la maladie pour expliquer leur élimination... »

- Herman Tremblay (extrait du mot du président dans le Rapport Annuel)

En grande finale, à la surprise de tous, les Sharks remportent le match #2 à Boston (19-12) après avoir perdu le premier match (22-5). Les deux matchs suivants, à San José, les sharks remportaient facilement les victoires (20-10 et 17-9). C'est à ce moment que Stéphane lançait cette déclaration haut et fort. Les Bruins, gonflés à bloc par ce propos, remportaient les 3 parties suivantes, deux à son domicile et une à San José (en prolongation) pour remporter la finale 4-3. Herman avait, ce soir-làm un très mauvais rhume.

 

Deuxième version des règlements de la ligue.

Téléchargez ce document!

La deuxième soirée annuelle se déroulait au domicile de jean-François avec hot dog au menu.

Téléchargez ce document!

Les résultats des votes de la soirée annuelle.

Téléchargez ce document!

 

 

Le Trophée de l'Union

Les honneurs de la saison 8

Pour la première fois, dans le rapport annuelle, on récompensait les meilleurs de la saisons. Aucun prix à gagner, juste pour le plaisir...

Trophée de l'Union : les Bruins de Boston (Herman Tremblay)

La jambière d'or : Brian Hayward (San José/Stéphane Renaud)

Meilleur joueur : Vladimir Ruzicka (Boston/Herman Tremblay)

Meilleur club offensif : les Bruins de Boston (Herman Tremblay)

Meilleur club défensif : les Sharks de San José (Stéphane Renaud)

Meilleur officiel (arbitre et marqueur) : Herman Tremblay

Le grand gagnant de l'année, Herman avec 4 prix contre 2 pour Stéphane.

Ce trophée, qui représentait la Coupe Stanley de la LNHT, fut présenté pour la première fois au milieu de la saison 8. Sur chacune des plaques sur la base étaient inscrits les gagnants de la grande finale de toutes les saisons. C'était un beau trophée.

 

 

Durant l'été 1993 (ou 1994, souvenir lointain!), Herman, Yves et Stéphane passèrent une journée au parc d'attractions La Ronde, à Montréal. Cette sortie devint rapidement une activité annuelle, se répétant jusqu'en 1996. Sur la photo, la descente du manège La Pitoune, en 1993.

 

 

Un dessin fut réalisé par Stef pour la réalisation de la plaque commémorative de la finale remportée par les Bruins face aux Sharks. Malheureusement cette plaque ne fut jamais réalisée et le dessin demeura qu'à l'étape de brouillon.

© 2021 - WebSteffe/LNHT