Septembre 1993, Hockey sur Table Hebdo entame sa troisième année de publication. Cette fois, le journal est entièrement conçu informatiquement, sans collage ou presque; Stéphane maîtrise maintenant parfaitement bien son logiciel de traitement de texte Word Perfect version 5.1 (ou 6?) et il inclut dans les pages du journal des statistiques sous forme graphique, cette fois avec le logiciel Lotus (version gratuite). Le journal contient généralement 6 pages et, à quelques occasions, 8 pages. Le journal se transforme et contient maintenant des commentaires et des chroniques régulières.

Commencé à la fin de la saison précédente, Herman présente son Potins Hebdo Hockey, un journal rempli de potin et de commentaires de toutes sortes (voir au bas de cette page). Stéphane, sans en dire un mot, perçoit mal l'arrivée de ce journal qu'il considère comme un concurrent. En effet, depuis plus d'un an il tentait d'encourager les autres joueurs de participer au Hockey sur Table Hebdo. Devant peu de participations et, surtout pour répondre au journal d'Herman, Stéphane commencera la nouvelle saison en insérant dans son journal des commentaires qu'il écrira seul. Hockey sur Table Hebdo frappera encore plus fort, plus tard, en insérant plusieurs nouveautés et deviendra rapidement un incontournable pour les joueurs.
 

 

Cliquez sur un numéro, ci-dessous, pour le télécharger au format PDF.

1ère semaine (#61)

Nouvelles et Communiqués, écrit entièrement par Stéphane, apparaît pour la première fois et sera présent à chaque semaine.

numéro 62

(2e semaine)

 

numéro 63

(3e semaine)

 

numéro 64

(4e semaine)

 

numéro 65

(5e semaine)

 

numéro 66

(6e semaine)

 

numéro 67

(7e semaine)

 

numéro 68

(8e semaine)

Ex président de la ligue, Herman profite de son journal pour s'attaquer à la nouvelle direction. Pour cette raison, afin de répondre à Herman, Jean-François d'abord, Yves par la suite, utiliseront les pages du HTH afin de se défendre. En quelque sorte, la guerre entre les membres amènera les premiers commentaires autres qu'écrits par Stéphane.

 

numéro 69

(9e semaine)

10e semaine (#70)

Première apparition de Stef's Comic Hockey Strip Band.

numéro 71

(11e semaine)

 

numéro 72

(12e semaine)

 

numéro 73

(13e semaine)

 

À partir du numéro 69, Herman signe la première chronique régulière: L'éditorial de l'ex.

 

Richard Chamberleau signe son premier reportage dans le numéro 71.

 

Premier reportage de Larry Fisher dans le numéro 72.

Le premier Stef's Comic Hockey Strip Band, présenté dans le numéro 70.

14e semaine (#74)

Premier supplément offert par HTH: un mini livre avec les vedettes de l'heure!

15e semaine (#75)

Les Comics de Stef font place au Supers-Hockeyeurs le temps de 4 semaines.

Les Supers-Hockeyeurs, style comic américain, à partir du numéro 75.

Le Bourreau du Donjon apparaît pour la première fois dans le numéro 75. Un bonhomme à la fois bête et méchant que l'on retrouvera à chaque semaine.

Chaque semaine, les joueurs s'empressaient de lire le Stef's Comic Hockey Strip Band et le Bourreau du Donjon, les deux grandes vedettes à cette époque.

16e semaine (#76)

Les articles se faisant plus nombreux, HTH élabore une nouvelle section: « Hockey sur Table / Info ».

17e semaine (#77)

Résultats de la 2e semaine des étoiles de la LNHT. Un événement devenu déjà un classique.

numéro 78

(18e semaine)

 

numéro 79

(19e semaine)

 

numéro 80

(20e semaine)

 

numéro 81

(21e semaine)

 

 

Dans le numéro 80, le Bourreau du Donjon occupe une page complète avec l'ajout du courrier des lecteurs!

Premier gag de la série des rêves/cauchemars, dans le numéro 82.

numéro 82

(22e semaine)

 

numéro 83

(23e semaine)

 

numéro 84

(24e semaine)

 

numéro 85

(25e semaine)

 

numéro 86

(26e semaine)

 

numéro 87

(27e semaine)

28e semaine (#88)

Une nouveauté de Stef: les Dossiers Maudits de la LNHT.

Numéro 88: début de la série les Dossiers maudits de la LNHT.

numéro 89

(29e semaine)

 

numéro 90

(30e semaine)

 

numéro 91

(31e semaine)

 

Début des séries de la Coupe de l'Union à partir du numéro 90.

32e semaine (#92)

Avant d'imprimer le journal, Stéphane oublie de mettre le logo-titre; il le fait à la main... un numéro qui vaut une fortune!

33e semaine (#93)

14 juin 1994, le dernier HTH de la saison 9.

Une fois la saison terminée, HTH publiera deux numéros « en vacances », en juillet et en août. Les membres continuaient de se rencontrer durant l'été et Stéphane en profita pour aller de l’avant avec une version "chronique", mettant ainsi un terme définitif au journal d'Herman.

numéro 94

Début de la chronique Kill And Destroy qui deviendra rapidement un grand classique du journal.

numéro 95

Le Dossier Maudit de la semaine: Stéphane oublie de l'insérer avant l'impression, l'espace demeure vide!

Une autre nouveauté avec le numéro 94: La Ligue en Action par C.Lérat. Une chronique d'un journaliste des Sharks à qui il lui arrivait toujours un malheur. Il était accompagné par Mélissa (à droite), une hôtesse de la Rotten Fish Air Lines.

 

Pour la saison 1993-1994, sa troisième année de publication, Hockey sur Table Hebdo présentait un total de 35 numéros et un numéro "0" présenté en début de saison qui reprenait le dernier numéro de la saison précédente. Le journal de statistiques qu'était - et qui demeure d'être - HTH continuait de se transformer, devenant un journal beaucoup plus complet avec un vaste inventaire d'éditoriaux. en plus avec l'arrivée des Stef's Comic Strip Band, Bourreau du Donjon, Kill And Destroy et la Ligue en Action, Hockey sur Table Hebdo profitait alors d'une popularité presqu'aussi grande que Jésus lui-même! Le meilleur est encore à venir?

 

NUMÉRO 3

septembre

 

NUMÉRO 4

octobre

 

NUMÉRO 5

novembre

 

NUMÉRO 6

janvier

 

NUMÉRO 7

février

 

NUMÉRO 8

mars

 

NUMÉRO 9

avril

 

NUMÉRO 10

mai

 

LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEY SUR TABLE EST FIÈRE DE PRÉSENTER:

C'EST PAS PARCE QUE C'EST VRAI QUE C'EST LA VÉRITÉ.

 

Commencé à la fin de la saison précédente, Potins Hebdo Hockey poursuit sa publication en saison 9. Comme son nom l'indique, Herman nous y dévoile tous les derniers potins concenrant la ligue, les clubs et ses membres. D'abord seul sur ce projet, Herman est rejoint par Yves à partir du numéro 3 (l'éditorial présidentiel) et par Jean-François (l'éditorial du vice-président) et Stéphane (voix du fond des mers) à partir du numéro 6. On y retrouve aussi des incontournables comme Belzébuth et le feuilleton les langues sales.

Si par son titre le journal semble hebdomadaire, il est en réalité mensuel. Le nom changera à partir du numéro 6 pour réellement refléter cette réalité: Potins Hockey Mensuel. Le dernier numéro de la saison est présenté au début des séries éliminatoires et Herman termine avec ce commentaire: « Crisse que je suis content d'avoir fini c't'e crisse de journal là... » comme si il annonçait la fin de cette petite aventure littéraire.

 

S.R..

© 2021 - WebSteffe/LNHT