La quatrième année de publication de Hockey sur Table Hebdo débute en septembre 1994 avec la présentation traditionnelle du numéro 0 avec lequel déjà les chroniques régulières du journal répondent présentes: Le Bourreau du Donjon, Kill And Destroy, La Ligue en Action, auxquels s'ajouteront plus tard de nouvelles chroniques: La Chronique de Bozo le Clown et The Dead Elvis Show. Toutes ces chroniques seront régulièrement présentes dans le journal, toujours dans la section Hockey sur Table Hebdo Info. Le nombre croissant d'articles fera augmenter le nombre de pages à 10, quelques fois 14. Devant tant de textes à publier, HTH fera même revivre le Potins Mensuel d'Herman dans une nouvelle formule.

Hockey sur Table Hebdo se voit dans sa période la plus productive et la saison 1994/95 demeure une année exceptionnelle, non seulement pour la participation des membres de la LNHT, mais aussi pour les célébrations de la 10e saison de la ligue. L'événement sera souligné par HTH tout au long de la saison avec différents suppléments: les Grands Classiques de la LNHT, les cartes de la LNHT et les mini-livres.

Encore une fois, Hockey sur Table Hebdo demeure une solution idéale aux membres de la LNHT de passer leurs messages, d'anciens joueurs comme le nouveau le comprendront très bien, d'où l'exceptionnelle saison que connaîtra le journal officiel de la LNHT.

 

Beaucoup de contenus pour la saison 11; en plus du journal régulier (au bas de cette case), Hockey sur Table Hebdo a présenté plusieurs suppléments ainsi qu'un magazine mensuel. Cliquez sur le supplément désiré pour consulter sa section...

 

HTH EN VACANCES (INÉDITS)  /  LES CARTES HTH  /  LES MINI-LIVRES HTH

LES GRANDS CLASSIQUES DE LA LNHT  /  HTH POTINS MAGAZINE

 

Cliquez sur un numéro, ci-dessous, pour le télécharger au format PDF.

numéro 96 (semaine 0)

Comme d'habitude, la nouvelle saison de Hockey sur Table Hebdo débute avec le numéro 0, mais cette fois il s'agit bien d'un numéro complet avec les chroniques habituelles du journal.

numéro 97

(1ère semaine)

 

numéro 98 bis

(2e semaine)

 

numéro 98

(2e semaine)

 

numéro 99

(3e semaine)

 

numéro 100 (4e semaine)

Première apparition de Belzébul, personnage de Stef's Comic Hockey Strip Band représentatnt les Devils, nouvelle équipe dans la LNHT.

 

numéro 101

(5e semaine)

 

numéro 102

(6e semaine)

 

Dans le numéro 102, apparaît la première séquence de la série « je te vaincrai... » dans Stef's Comic Hockey Strip Band. Dans le même numéro, une nouvelle chronique signé par Le Tonk: The Dead Elvis Show.

Rencontre légendaire des deux diables de la série Stef's Comic Hockey Strip Band, dans le HTH numéro 101.

Dans le numéro 100, les commentaires d'Herman (Bruins) sur ses 3 défaites à Los Angeles: « J'ai officiellement donné la première place à San José (...) Je m'en câlisse, Los Angeles craquera dès que j'en aurai décidé ainsi. De toutes façon, la seule chose qui nous intéresse c'est de finir deuxième et de se préparer pour San José, un point c'est tout. »  

numéro 103

(7e semaine)

 

numéro 105

(9e semaine)

 

numéro 107

(11e semaine)

 

numéro 109

(13e semaine)

 

numéro 104

(8e semaine)

 

numéro 106

(10e semaine)

 

numéro 108

(12e semaine)

 

Dans le numéro 108, Jean-François (Canadiens) revient dans la ligue et dans le classement; sa femme accepte de lui laisser un peu de liberté!

 

Dans la chronique du Dead Elvis Show, numéro 102: D'après moi, New Jersey a le potentiel pour devenir la future puissance de la LNHT. Les autres clubs doivent profiter de leurs victoires contre New Jersey car elles se feront de plus en plus rares à mesure que la saison avancera. San José n'a qu'à bien se tenir s'il ne veut pas perdre son Trophée de l'Union aux mains des voriaces Devils...

Dès son arrivée dans la LNHT, Éric Desroches comprend la puissance de la presse écrite!

numéro 110 (14e semaine)

Numéro spécial de 18 pages pour célébrer la période des Fêtes avec un jeu en supplément: le trivial HTH poursuite. Aussi une nouvelle chronique signé Bozo: la Chronique de Bozo le Clown.

numéro 111

(15e semaine)

 

numéro 113

(17e semaine)

 

numéro 115

(19e semaine)

 

numéro 117

(21e semaine)

 

numéro 112

(16e semaine)

 

numéro 114

(18e semaine)

 

numéro 116

(20e semaine)

 

numéro 118

(22e semaine)

 

Dans le numéro 112, le Clown terminait sa chronique ainsi: J'te dis que Mélissa ne riait plus à la fin de la soirée; après avoir bien profité d'elle comme un objet purement sexuel et l'avoir fait danser le fishing dance tant bien que mal pendant qu'Heavy Teddy l'éguillonnait avec un poignard et qu'on se bidonnait de la voir se lamenter, on l'étendit sur la table et le Tonk eut l'inoubliable idée de lui enlever son oeil de vitre pour voir s'il était parfaitement rond. Heavy Teddy ne pouvait plus résister à pareil séance et décida de lui enlever son stérilet à l'aide de son poignard tandis que le Bourreau du Donjon l'écartelait pour qu'il puisse mieux travailler...

Dans le numéro 115, le retour des Supers-Hockeyeurs dans l'aventure Unseeman.

numéro 119

(23e semaine)

 

numéro 121

(25e semaine)

 

numéro 123

(27e semaine)

 

numéro 125

(29e semaine)

 

numéro 120

(24e semaine)

 

numéro 122

(26e semaine)

 

numéro 124

(28e semaine)

 

numéro 127

(31e semaine)

 

numéro 126 (30e semaine)

Un numéro particulier avec 2 couvertures; pour la première fois de la saison, HTH ne sera pas publié lors de la semaine du 9 mai. Ce n'était pas la premières fois dans l'histoire du journal... ni la dernière!

Dans le numéro 121, Stéphane démisionne de son poste de vice-président. Depuis quelques semaines déjà, les différents chroniqueur publiés dans HTH se sont mis à attaquer le président de la ligue, Herman. On lui reprochait de trop profiter de son poste pour prendre des décisions à la légères. On réclame sa démission.

Aussi bizarre que cela puisse l'être, Montréal, Los Angeles et San José attaquaient chacun de leur côté le président sans jamais s'unir dans une stratégie quelconque. Résultat: le président demeura en poste.

Depuis quelques semaines, les articles commencent à se faire plus rare dans HTH. Certaines chroniques n'apparaîssent qu'occasionnellement. Les pages tombent à 8 avant de voir seulement 6 pages au numéro 128. Les chroniqueurs s'essoufflent, la fin de saison n'est pas très éloignée et les séries approchent.

numéro 128

(32e semaine)

 

numéro 130

(34e semaine)

 

numéro 129

(33e semaine)

 

numéro 131

(35e semaine)

 

Les numéros 128 à 131 furent publiés sur papier jaune pour présenter les séries de fin de saison. De plus, le dernier numéro fut présenté 2 semaines plus tard, lors de la soirée annuelle des membres.

Hockey sur Table Hebdo en Vacances? Bien qu'annoncé, il en n'a pas eu à l'été 1995. Un premier numéro fut en préparation sans aller plus loin, par manque de temps de la part de l'éditeur. Deux textes furent écrits, que vous pouvez lire en cliquant sur les liens ci-dessous...
 

UN SALE ÉTÉ SOMBRE

par Richard Chamberleau

DESTROY IN THE DUNGEON

par Heavy Teddy et Le Bourreau

RETOUR HAUT DE PAGE

 

La collection de cartes HTH

La 10e saison de la LNHT était un événement à souligner, et Hockey sur Table Hebdo fit les choses en grand, à commencer par la présentation de la collection de cartes qui soulignait soit une équipe ou un joueur important de la ligue. Ces cartes furent présentées dans les numéros suivants: 101 (cartes 1 et 2), 105 (carte 3), 109 (cartes 4 et 5), 113 (carte 6), 117 (carte 7), 121 (carte 8), 126 (carte 9), et 131 (cartes 10 et 11).

Cliquez sur une carte, ci-dessous, pour l'agrandir et voir le verso.

1 - Bruins

2 - Canadiens

3 - Herman Tremblay

4 - Kings

5 - Sharks

6 - Mathieu Schneider

7 - Hippo Kassanakee

8 - Bryan Hayward

9 - Spaceman Gosselin

10 - Red Wings

11 - Checklist

       

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

Les mini-livres

Autre supplément offert pour les célébrations de la 10e saison de la LNHT, les mini-livres HTH furent très populaires. Malheureusement, le manque de temps de Stéphane (l'éditeur) et la participation déficiente des membres arrêta le projet au bout de quelques numéros. L'Art de l'Offensive, un second projet d'Herman ne fut pas publié, par manque de temps de l'éditeur.

Cliquez sur un mini-livre, ci-dessous, pour le consulter.

Mini-livre numéro 1

présenté dans HTH #99

Mini-livre numéro 2

présenté dans HTH #103

Mini-livre numéro 3

présenté dans HTH #107

Mini-livre numéro 4

présenté dans HTH #115

 

 

À l'époque, Herman  avait écrit l'art de l'offensive pour répondre à l'ouvrage de Stéphane sur la défensive. Ce cinquième mini-livre ne fut jamais réalisé; je vous le présente maintenant en exclusivité... Merci HTH!

Mini-livre numéro 5

inédit

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

Les Grands Classiques de la LNHT

Un autre supplément était aussi offert pour les célébrations de la 10e saison de la LNHT: les Grands Classiques de la LNHT nous présentaient des moments forts, inoubliables ou cocasses. Mais encore une fois, rattrappé par son travail (dans la vrai vie) le temps vint à manquer pour Stéphane (l'éditeur) et le peu de participation des membres eut raison de ce projet qui ne connut que quelques numéros. Un merci tout de même à Yves pour sa participation....

 

Cliquez sur la banderole, ci-dessous, pour consulter tous les Grands Classiques réunis dans un seul document..

RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

Pour la saison 1994-1995, sa quatrième année de publication, Hockey sur Table Hebdo présentait un total de 35 numéros et un numéro "0" présenté en début de saison qui résumait en chiffre la saison précédente. Au total, 338 pages furent présentées, soit 18 numéros de 10 pages, 15 numéros de 8 pages, 1 numéro de 14 pages, 1 numéro de 6 pages et un numéro spécial pour les Fêtes de 18 pages. Un numéro promotionnel fut offert lors d'une soirée accueillant de nouveaux membres potentiels.

 

C'EST PAS PARCE QUE C'EST VRAI QUE C'EST LA VÉRITÉ !

 

NUMÉRO 1

mars 1995

La saison précédente, Herman présentait le Potins Hockey Hebdo, devenu rapidement mensuel avant de disparaître à la fin de la saison 9 (voir la section HTH saison 9). Les potins ainsi lancés continuèrent par la suite dans Hockey sur Table Hebdo. Mais devant la volonté des membres d'en écrire encore plus (la saison 10 fut une grande année pour le nombre d'articles soumis), Stéphane se décida à relancer le « potins » d'Herman mais dans une nouvelle version, plus petit et plus complêt avec des statistiques supplémentaires et du potinage plein les pages. Bien qu'un deuxième numéro se préparait, Stéphane abandonnait le projet par manque de temps. Ainsi était né HTH Potins magazine avant de mourrir aussitôt!

RETOUR HAUT DE PAGE

S.R..

© 2021 - WebSteffe/LNHT